Vampire Kisses, tome 2 : Cercueil Blues

Par Karline05

Paru aux éditions Castelmore en juin 2011

Quatrième de couverture

Cherchez le vampire !

Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver ! Jamais à court d'idées, la jeune fille mène l'enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d'un bar d'une ville voisine, ouvert toute la nuit : le cercueil club.

Son intuition, sa discrétion légendaire et sa persévérance hors du commun permettront-elles à Raven de retrouver Alexander et de le persuader de rentrer à Dullsville ?

Appréciations personnelles :

Tout d'abord il me faut remercier le site Livraddict et les éditions Castelmore pour leur confiance et m'avoir ainsi permis de découvrir cet ouvrage .

  

J'avais découvert le premier tome de cette série , il y a peu de temps et aussi grâce à un partenariat avec Livraddict et Castelmore. Je me suis donc jetter sur l'occasion de lire la suite des aventures de Raven.... Le premier tome ne m'avait pas entièrement convaincu , j'avais trouvé que c'était vraiment très jeunesse , même si cette héroïne est vraiment sympatique....

Dans ce second tome , Raven est toujours aussi déterminé et se donne les moyens de faire ce qu'elle a envie et notamment retrouver son petit ami, Alexander. Le rythme de ce tome est beaucoup plus soutenu , il se passe vraiment plus de choses et on en apprend un peu plus sur le monde des vampires.... non , non, et non je ne dévoilerai rien ici !!!

Raven est un personnage principal qui prend vraiment toute la place , en effet, quelques personnages sont présents mais ils restent très secondaires...que ce soit Becky,sa meilleure amie ou Alexander, son amoureux. En faisant plus ample connaissance avec elle, on ne peut s'empêcher de s'y attacher.

L'intrigue reste assez simpliste à l'image du premier tome mais le côté fantastique fait son apparition et tient ainsi le lecteur en haleine.

La plume de l'auteur est très accessible , sans aucune longueur et à n'en pas douter cet ouvrage devrait plaire même aux plus jeunes lecteurs. L'auteure, Ellen Schreiber , a fait le choix de la simplicité et cela s'avère assez efficace car une fois entamé il est assez difficile de poser ce récit. Personnellement , il m'a fallu une après-midi pour le dévorer.

Encore une fois , la couverture est une totale réussite, même si je trouve qu'elle ne reflète pas forcément le contenu de l'ouvrage étant donné que cela laisse paraître un récit plus mature mais elle n'en reste pas moins très belle. 

NOTE : 7,5 / 10

Alors que le tome 3 est programmé aux éditions Castelmore pour le 19 août 2011, le tome 8 sort aux Etats-Unis , Raven et Alexander n'en ont pas fini avec leurs aventures....

Pour en savoir plus sur cette série vous pouvez vous balader sur le site de l'auteru, Ellen Schreiber par ici .