Fergie a beau déclarer que c'est au point mort, il reste très évasif sur la question, là où Gill est légèrement moins avare en indices. Et le principal intéressé ? Il ne cesse de clamer son amour pour l'Inter, pour les supporters, mais n'a jamais dit ni insinué que United ne l'intéressait pas. On a même droit aux déclarations d'usage type du joueur qui va certainement partir mais qui ne veut fâcher personne. Rappellez-vous des interviews de Cristiano Ronaldo juste avant de partir au Real... "Seul Dieu sait où je jouerai l'année prochaine", "en football, tout peut arriver", "Man Utd est ma famille", "Je me sens bien à Manchester"... Et lisez maintenant cette interview du métronome hollandais, donnée il y a juste quelques heures après la défaite de l'Inter face à Shitty, à Dublin :
Que va-t-il se passer ? On verra bien. Il y a toujours une chance que quelque chose se passe, mais on verra. J'ai joué dans beaucoup de championnats. J'ai débuté en Hollande, puis j'ai joué en Espagne et maintenant la ligue italienne, et je suis toujours ici.
On verra ce qui se passe mais je suis heureux ici. Il y a toujours des rumeurs. Je l'ai déjà dit, j'ai joué presque dix années au plus haut niveau et chaque année il y a des rumeurs. Comme vous pouvez le constater, je suis toujours là. Je suis toujours heureux. Je suis un mec heureux. Je suis heureux de m'entraîner tous les jours avec mes collègues et de m'entraîner et de jouer pour les fans.
Enfin, avant de mettre fin à l'interview, un journaliste demandait : "Êtes-vous flatté d'être associé à Man United ?", le batave répondait "Non" avant de s'enfuir, un grand sourire aux lèvres.
Si Wesley Sneijder tenait vraiment à rester à l'Inter et à mettre fin à ces rumeurs incessantes, pourquoi ne déclare-t-il pas tout simplement une bonne fois pour toutes ne pas vouloir aller à Manchester United ?
Pour terminer, le coach de l'Inter, Gianpiero Gasperini, vient d'annoncer qu'il y avait bien eu une offre pour Sneijder, sans toutefois citer de club...
Avec la fin de la tournée américaine et le retour de Gill et Sir Alex au bercail, les choses pourraient enfin se décanter, dans un sens comme dans l'autre. On aura du mal à supporter un autre mois de suspense...
Vous pouvez voir l'interview via ce lien :