Les articles prennent toujours du temps, mais finissent toujours par arriver ! Ainsi en ce dernier jour du mois de juillet, j’ai décidé de faire un petit live report de ces 3 jours passés à Belfort.
Des groupes, j’en ai vu, des ratés aussi ! Ma plus belle surprise reste le concert de Stromae sur la Greenroom le vendredi soir. Lui qui voulait faire danser tout le monde a bien réussi son coup. Malheureusement, je ne peux pas en dire de même pour Beth Ditto dont le concert était à la limite du ridicule ! Beth si tu m’entends, reprends The Gossip !
Le groupe The Shoes a également mis l’ambiance sur la scène de la plage. Malheureusement Paul Kalkbrenner a un peu éclipsé le duo pop électro.
Metronomy a bien joué son coup : The Look et The Bay ont été reprises en coeur par les spectateurs ayant délaissé Tryo. Tryo qui par ailleurs a fait un bon concert, tout comme les Ting Tings – sauf que la grande scène n’est vraiment pas conviviale. Du coup, on apprécie moins…
Mes grosses déceptions du week-end ? Gaetan Roussel et une scène trop grande pour lui. On continue avec le concert mollasson de The Do. J’ai failli m’endormir au concert de Moriarty. Et le pire concert revient à Beady Eye : s’il te plait Liam, reviens avec Noel !!! C’était juste LE concert Too much du festival (Beth Ditto était pas mal non plus !)
On reprend avec les perles du week end et AaRon pour ne citer qu’eux. Un concert haut en couleurs en cette fin de journée. J’ai aimé l’ambiance bien que la clarté du jour ait gâché les jeux de lumières mis en place !
Un bon point également pour les Arcade Fire qui sont vraiment bons pour le coup. Chapeau bas aux Arctic Monkeys. On retiendra également la pêche et la bonne humeur de Medi – la soul de Raphael Saadiq sans oublier le son électro des Crystal Castles !
Rendez-vous l’année prochaine – même heure, même endroit !