Vous ne restez que quelques jours en Indonésie et à Bali ?
Vous n’avez envie que de farniente, de calme et de soleil ?
Voici tous les chemins possibles pour rejoindre les 3 plus belles îles de Lombok (Air, Meno, Trawangan) depuis les endroits les plus fréquentés.
- Si vous atterrissez à Denpasar, prenez un taxi afin qu’ils vous amènent directement au port de Sanur (demandez le “Boat departure point”).
Depuis Sanur, vous aurez le choix parmi moultes compagnies et tous les prix vous seront proposés.A titre indicatif, un aller vous coûtera environ 600000 IDR (soit environ 50€ - Note : ici un convertisseur en ligne universel) et vous pourrez bénéficier de réduction si vous achetez directement l’aller-retour mais, honnêtement, je ne vous le conseille pas car, après tout, vous êtes en vacances alors pourquoi prévoir d’ores et déjà votre retour…? Dans tous les cas, on vous proposera un bateau retour où que vous vous arrêtiez.
- Si vous êtes déjà dans l’île, vous pouvez vous rendre à Padang bai où se trouve le port principal pour les voyages touristiques en bateau. Ce dernier vous emmènera autant sur la superbe Lombok que sur les Gilis. Personnellement, j’ai détesté Padang bai…
- Si vous êtes à l’est de Bali, vous pourrez vous rendre à destination depuis Amed. Pour cela, rendez-vous au Bucu (“coin” en bahasa) et demandez Gede ou Apel. Le capitaine est adorable et vous emmènera sur Gili Trawangan en à peine une heure. Il Il vous en coûtera 600000 IDR aussi (à négocier) et sur la mer, vous croiserez peut-être les dauphins :
J’ai une brochure qui récapitule les prix et trajet, je vous laisse la consulter mais sachez que la concurrence est ultra-développée concernant le transport en bateau à Bali :)
Bonnes vagues !