Voici une recette de la région de Beijing que j'ai envie de vous faire partager.
Pour 5 galettes fourrées (3-4 personnes, comptez 1-1.5 galette/personne)Ingrédients :Pour la pâte : 220 g de farine (type 45), 110-120 ml d’eau tiède (selon la marque de la farine)Pour la farce : 200 g de porc haché, 1 poireau,½ bouquet de persil, 2 c. à soupe de sauce de soja, 2 c. à café de vin jaune chinois, 1 c. à café d’huile de sésame, 1 c. à soupe d’huile végétale, sel et poivre.Pour la cuisson : 1.5 c. à soupe d’huile végétale
Préparation:1. Mélangez l’eau tiède avec la farine, pétrissez pour 2-3 min pour former une boule homogène et lisse. Mettez un torchon humide par-dessus et laissez la pâte reposer pendant au moins 30 min à température ambiante.
2. Mélangez le porc haché (j’ai acheté du filet de porc et j’en ai haché chez moi) avec le poireau haché, le persil haché et tous les assaisonnements pour la farce.
3. Reprenez la pâte, saupoudrez de la farine sur un plan de travail. Façonnez sous forme de boudin, coupez en 5 morceaux équivalents.
4. Aplatissez ces morceaux en petites galettes, ensuite abaissez en disques ronds (10 cm de diamètre, 1-2 mm d'épaisseur).
5. Mettez la farce au milieu du disque, faites des plis sur le bord du disque pour envelopper la farce, la même façon pour faire des Baozi (petit pain fourré à la vapeur).
6. Aplatissez légèrement la pâte fourrée, elle est prête pour la cuisson.