En vente en ligne et en ville
Les carpes japonaises mettent une touche de couleur, de vie et de sérénité dans les bassins japonais. Plus précisément, elles représentent la force et la persévérance, du fait qu'elles remontent à contre-courant les rivières et cascades du Japon et d'Asie.
Selon la légende chinoise, les carpes du fleuve Jaune, après avoir remonté le fleuve, s'envoleraient vers le ciel en se transformant en dragons. Cette légende serait à l'origine au Japon des Koi-Nobori (鯉幟, koi-nobori, « bannière carpe »), des manches à air en forme de carpes koï utilisées lors de la journée des enfants le 5 mai, ayant jadis pour objet d'encourager les garçons à être forts et valeureux.
On raconte que le philosophe Confucius reçut une carpe koï de la part du roi et aurait nommé son fils d'après ce poisson, car il était le seul à pouvoir remonter les chutes du fleuve Jaune.
Alors pour que les petits mettent une touche de couleur et de sérénité dans leur trousse d'écolier et sur leur bureau, voici un taille-crayon qui conjugue originalité et astuce : il est conçu pour éviter de sur-affûter les crayons au point qu'il n'en reste parfois qu'un petit bout (ben oui, les enfants adorent tester les limites !). Le poisson taille-crayon koï mesure 70 x 28 x 32 mm et existe en rouge et orange