Ses promesses :
Cette base est faite pour préparer la peau au maquillage, assurer une meilleure accroche des produits pour le teint et donc une tenue longue durée de nos amis crème teintée, fond de teint etc.De plus, elle est censée lisser la peau, estomper les ridules et marques de fatigue ou de vieillissement.Elle assure la première étape du teint zero défaut, concept fard de Laura Mercier.
Mon avis :
Cette base de teint se présente sous la forme d'un tube qui permet donc d'éviter de tremper ses doigts dans un pot et de contaminer le produit. Il suffit d'une noisette pour tout le visage. La texture se situe entre la crème et le gel. A l'application soit aux doigts, soit au pinceau, la sensation de fraîcheur est immédiate, c'est devenu un véritable moment de détente.
Objectivement, le teint est unifié, la peau est plus lisse et plus lumineuse. Je suis désolée de ne pas avoir de photo pour l'instant. Mais, un autre article sera publié en fin de semaine pour vous montrer l'avant/après avec mes produits de la gamme.
Et là, attention, je passe au test de 16 heures. De 18h30 jeudi à 8h30 vendredi (oui, ça fait 14 heures, mais il a fallu que j'y aille et que j'en revienne!), j'étais de garde aux urgences. La nuit n'a pas été de tout repos, j'ai fait une sorte de mini marathon pour récupérer des examens pour mes patients, déposer des tubes au laboratoire, m'occuper de mes patients etc. J'avais donc utilisé cette base, une crème teintée hydratante et le kit de camouflage de poche (histoire de ne pas faire peur).
Tout d'abord, aucun tiraillement à signaler pendant tout ce temps. Si vous me suivez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que ma peau est extrêmement capricieuse, sèche, déshydratée et sensible. En toute honnêteté, j'ai été vraiment surprise que mon revêtement cutané ne se manifeste pas de façon désagréable avec cette base. D'habitude, les bases me tiraillent au bout de 4 heures et finissent par marquer mes zones de sécheresse en créant de mini écailles (que je gratouille pour les retirer, je vous laisse imaginer le tableau).
Ensuite, je vous révèle un nouveau secret, je ne peux pas m'empêcher de me toucher le visage quand je réfléchis... Or, cette nuit-là, j'ai été bien obligée de faire bouillir mes neurones et donc de me triturer la peau. A 9h30, en rentrant chez moi, je prends mon courage à 2 mains pour me démaquiller en me disant "de toutes façons, comme d'habitude, il ne doit plus y avoir grand chose". Surprise! Sur mon coton se trouvait de la crème teintée, à peur près autant que lorsque je me démaquille dans les 2 heures qui suivent l'étape "maquillage".
En résumé :
Je suis devenue inconditionnelle de ce produit qui tient ses promesses, n'étouffe pas la peau, ne me gratouille pas, ne me déssèche pas et qui améliore réellement la tenue de mon maquillage de teint. Certes, le prix peut paraître excessif, mais mieux vaut investir dans un produit de qualité que dans des choses moins onéreuses qui ne nous conviennent pas.
Et vous, utilisez-vous une base de maquillage? Quels sont vos secrets pour faire tenir votre fond de teint, votre crème teintée?
Lutine