Magazine Amérique latine

Meurtres des francaises en Argentine: l'ADN va parler selon les enqueteurs

Publié le 31 juillet 2011 par Rene Lanouille
Les enqueteurs argentins sont tres confiants pour retrouver le ou les meurtriers des deux francaises sauvagement assassinees a Salta en Argentine. Meurtres des francaises en Argentine: l'ADN va parler selon les enqueteurs C'est un Alain Juppe exaspere qui demande au gouvernement argentin de "faire rapidement la lumiere" sur le meurtre des deux francaises dont les corps ont ete retrouvees il y a deux jours a Salta, au nord-ouest de l'Argentine. Les enqueteurs, sur place, estiment avoir recoltes suffisamment de preuves pour faire passer un test ADN a la population vivant dans la region, dans le but de retrouver le meurtrier.

" Il devrait y avoir tres rapidement de bonnes nouvelles dans le resultat de cette enquete, et nous esperons pouvoir arreter le coupable et le traîner devant la cour de justice, " a commente le juge Martin perez qui s'occupe de cette enquête qui a emu la France entiere. Perez estime que le test ADN devrait avoir lieu d'ici quelques jours: "nous avons reussi a amasser des preuves même si nous avons retrouve les corps des victimes plusieurs jours apres leur disparition. Nous travaillons main dans la main avec le ministere des affaires etrangeres francais afin d'aboutir rapidement au resultat de cette enquete."

Les deux jeunes femmes âgées de 24 et 29 ans, respectivement nommées Cassandre Bouvier et Houria Moumni, ont ete retrouvees mortes tuées par balles, l’une d’elles aurait été violée, sur le mont San Lorenzo, près d’un chemin de randonnée, dans la province de Salta. Sur ce chemin de randonnee, il est habituellement recommande aux touristes d'etre accompagnes d'un guide et de se munir d'un telephone portable en cas d'accident. Les deux francaises devaient retourner a Buenos Aires le 19 Juillet dernier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog