Il est plus que positif pour les responsables de salle de spectacle granvillaise l'Archipel à la barre du festival des arts de la rue.
Le public est venu nombreux (68.000 spectateurs), battant l'affluence de l'année passée (60.000).
Au passage pour une manifestation gratuite où les personnes se déplacent de lieux en lieux, on serait curieux de connaître comment la fréquentation est calculé.
Les premiers retours sur la programmation semblent excellents. Les spectacles proposés ont été appréciés par le public.
Coté logistique, la mise en place de navettes entre le parking du lycée Julliot de la Morandière et le centre-ville semble avoir été appréciée. Plus de 10.000 personnes les auraient utilisé, décongestionnant ainsi le coeur de la ville du trafic automobile.
Comme au festival d'Avignon, le festival comporte un "In" et un "Off".
Si dans le "In" les compagnies invitées perçoivent un cachet pour leur(s) performence(s), celles dans le "Off" ne sont pas rémunérées. Les seules recettes de leur spectacle proviennent de la philanthropie du public.
Un concours est organisé au sein du "Off" pour récompenser la meilleure performence. Il est doté d'un prix de 1.000€ et le lauréat se verra soutenu par les Sorties de bain dans le réseau "festival Z'amis"
Cette année le Prix du Off est revenu à la compagnie Silembloc originaire de Fécamp (76) pour son spectacle "Cirque autobloquant".
(source : OF)
sites ou liens internet utiles :
- les Sorties de bain
- l'Archipel
- le festival Z'amis
- ...
vidéo : reportage F3 BN, vendredi 22 juillet 2011, édition 19h00
François Groualle / avranches.infos
twitter.com/avranches_infos
www.facebook.com/avranches.infos