Magazine Football
Arrivé la saison dernière à Leicester, Sven-Goran Eriksson, le manager des Foxes, doit amener son équipe en Premier League. C'est la volonté des propriétaires thaïlandais du club anglais.
Sven-Goran Eriksson aura la pression la saison prochaine en Championship. Le Suédois est à la tête de Leicester, qui fait partie des favoris pour la montée. D'autant que ses patrons lui ont facilité la tâche lors du recrutement de quoi constituer une équipe compétitive.
Le Suédois a dépensé à ce jour 12 millions d'euros dans le recrutement. Matt Mills (Reading), Kasper Schmeichel (Leeds), Sean StLeadger (Preston), Paul Konchesky (Liverpool) et Michael Johnson (Man City) ont débarqué depuis le début du Mercato estival : "Quand j'ai rejoins le club la saison dernière, ils m'ont clairement annoncé que leur objectif était de rejoindre la Premier League. Et ce n'est que le début" a déclaré le Suédois dans les colonnes du Daily Mail.
Car ces propriétaires sont richissimes. La famille est à la tête d'une chaîne de magasins duty-free et leur fortune personnelle estimée à 150 millions d'euros. Sven-Goran Eriksson sait qu'il peut compter sur le soutien financier de ses dirigeants : "Ils ont accédé à toutes mes demandes. Bien sûr je dois être réaliste. Pas question d'acheter Lionel Messi" a-t-il ajouté.
Leur envie du haut niveau est telle que les propriétaires de Leicester ont offert 2 millions de livres au Real Madrid pour venir disputer un match amical contre les Foxes. Et l'idée devrait être renouveler dans les prochains mois. Car pour eux, il est important que Leicester se frotte aux meilleurs équipes mondiales pour progresser. L'ambition est grande dans ce club situé dans le centre dans l'Angleterre et qui doit faire face à la concurrence du club de rugby local, les Leicester Tigers.
Plus que jamais, Sven-Goran Eriksson se sait sous pression : "Ils veulent rejoindre la Premier League dès la saison prochaine. Ils ne m'ont pas dis que si l'on échoue, ils me limogeront, mais ils veulent le succès" a ajouté le technicien suédois.
Début de réponse la semaine prochaine avec l'ouverture de la saison en Championship. Leicester se déplacera à cette occasion à Coventry City. Un club qui fait face à de graves difficultés financières et qui devrait jouer le maintien.