Magazine Football
Chelsea en a terminé samedi soir avec la tournée en Asie avec une quatrième victoire en autant de match. Cette fois, c'est Aston Villa qui a plié en finale de l'Asia Trophy.
Quatre matches, quatre victoire, onze buts marqués et aucun encaissé, tel est le bilan flatteur de la tournée en Asie de Chelsea version Andre Villas-Boas. Un bilan auquel il convient d'ajouter une victoire face à Porstsmouth au tout début de la préparation (1-0). Des résultats qui contrastent avec ceux de la préparation à la saison précédente.
Le coach des Blues s'est déclaré très satisfait de la façon dont les choses se sont passées pour son groupe tout au long de cette tournée : "Ça a été une tournée très intensive dans tous les sens, et je pense aujourd'hui que je dois féliciter les joueurs pour les efforts surhumains qu'ils ont mis sur le terrain ainsi que leur performance" a déclaré le technicien portugais sur le site officiel du club londonien.
Andre Villas-Boas estime que l'activité extra-sportive aurait pu peser dans les organismes : "Il y a eu les séances d'entraînement non-stop, les voyages non-stop, les activités commerciales non-stop et pour les joueurs d'être en mesure de montrer cette fraîcheur mentale et physique et à appliquer les choses pour lesquelles nous nous sommes entraînés est quelque chose qui me laisse très confiant et optimiste" a-t-il ajouté.
Pour toutes ces raisons, le manager de Chelsea accordera deux jours de repos à ses joueurs lundi et mardi avant de reprendre l'entraînement en vue de préparer le dernier match amical de préparation face aux Glasgow Rangers samedi prochain.