Aujourd’hui je suis allé à un endroit que j’aime beaucoup à Shanghai : une énorme librairie sur cinq étages, près de la place du peuple, sur la fuzhou lu proche de la hubei lu.
Petite précision géographique : à Shanghai les rues orientées est ouest portent des noms de villes ; alors que les rues orientées nord sud portent des noms de provinces. C’est très utile pour s’orienter quand on connaît un peu sa géographie. Ne me demandez pas comment font les urbanistes sachant qu’il n’y a que 22 provinces et beaucoup plus de rues… Je ne sais pas.

Ensuite je me suis fait prendre dans un orage terrible en vélo alors que j’étais encore à plus de dix kilomètres de chez moi. J’ai arrêté un taxi, mis mon vélo dans le coffre et suis rentré quand même trempé.

