C'est une demeure de la fin du XVII ème siècle; aux lignes simples et élégantes à laquelle une réfection complètes des façades a enlevé beaucoup de son caractère.
Le corps de logis, surmonté d'un haut toit à croupe, se termine à chaque extrémité par un comble bas coiffant deux pavillons d'angle à peine marqués, que masquent deux ailes en retour d'égale longeur.
Les façades, largement percées de grandes ouvertures, comprennent un étage de baies, couronnées de frontons triangulaires, surmontant un large bandeau qui court en ligne continue au-dessus du rez-de-chaussée.
Au corps de logis, des oeils de boeufs se répartissent de part et d'autre d'un fronton monumental qui couronne les deux travées centrales et marque le milieu de la composition.
Les ailes, plus basses, ont une ordonnance semblable avec cette différenc que les baies de l'étage dépassent la ligne des toits.
Un colombier du XVII ème siècle et les communs de la fin du XVIII ème siècle sont bien conservés.
Voltaire vint fréquemment à la Rivière-Bourder, où demeurait la Présidente de Besnières. Il aimait cette propriété, dans une lettre adressée à son amie, il a écrit: « Je m'intéresse à la Rivière comme à ma patrie »