Vouloir un superbe jardin entretenu est une chose, avoir le temps de s'en occuper ou tout simplement la main verte est autre chose.
Mais heureusement, se payer un jardinier n'est plus du tout un luxe ! Grâce au développement du service à la personne ces dernières années, les prestataires se sont multipliés et les prix ont notablement baissé, faisant de ce service non plus une fantaisie bourgeoise mais une réalité accessible et même bon marché !
Vous pourrez ainsi trouver un jardinier capable de s'occuper avec amour de vos plantations pour 20 ou 30 euros de l'heure. Les services sont vastes et dépendent bien entendu de vos propres besoins : taille de haies, semences, désherbage, arrosage, entretien de pelouse etc.
Pensez à choisir un prestataire acceptant les CESU ou chèques emploi services vous permettant de déduire 50% des salaires versés de votre feuille d'impôts jusqu'à la limite de 3000 euros annuel.
Un argument qui pourrait franchement faire pencher la balance et vous décider à franchir le pas si vous hésitez encore !