L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot, estime que son équipe est capable de jouer le haut de tableau. Il annonce son objectif pour la saison prochaine.
Dans un entretien accordé au quotidien régional, Sud-Ouest, Francis Gillot affirme ses ambitions à la tête des Girondins de Bordeaux : « J’aimerais finir dans les cinq premiers. Mais il y a quatre équipes difficiles à aller chercher, Paris, Lille Lyon et Marseille. Elles ont des moyens supérieurs à nous. Il faut que nous arrivions juste derrière ou profitions d’une méforme de l’un des quatre. C’est mon objectif mais je pense que tous les gens de Bordeaux veulent voir l’équipe dans les cinq premiers » a-t-il déclaré.
Il se déclare confiant avance ce début de saison même si Francis Gillot sait que tout se joue à peu de chose : « J’espère réussir ici, je ne suis pas du tout négatif. Je vais faire le maximum, je le sais. Je vais travailler, comme, je l’ai toujours fait. Après, il faut de la réussite, un peu de tout. Cela tient à tellement de paramètres. Je vais essayer de maîtriser mes propres paramètres et je vais bosser. Le reste… Vous savez, c’est très serré. Quand vous voyez Monaco et Lens la saison dernière, ça fait peur… » a-t-il ajouté.