Après trois mois dédié au recrutement et à la constitution de son équipe féminine, l’OM peut maintenant envisager la saison à venir avec optimisme.
Christophe Parra, qui sera l’entraîneur de cette équipe féminine destinée à concurrencer Lyon et le PSG dans quelques années, se dit surpris par le niveau technique des joueuses qu’il a choisi avec son staff parmi des centaines de demandes : « J’ai vu un groupe de qualité, sur le plan technique, j’ai été agréablement surpris du niveau technique de l’ensemble. Le foot féminin a gardé l’esprit du jeu, on constate que les filles prennent énormément de plaisir à jouer ensemble même si elles ne se connaissent pas. Sans faire de comparaison, je trouve agréable l’aspect du jeu et du plaisir. C’est le dénominateur commun qui va nous permettre de poser des fondations solides et cohérentes » a-t-il déclaré sur le site officiel du club marseillais.
Le projet construit sur plusieurs années doit s’intégrer parfaitement au sein du club olympien : « Je pense avant tout chose qu’il faut installer cette équipe au sein du club et montrer qu’une section féminine peut et doit trouver sa place dans une entité telle que l’Olympique de Marseille, comme cela l’a été dans les années 70 où elles ont été championnes de France » a-t-il ajouté.
Dans cette optique, une idée émerge de Jean-Charles De Bono : « Ce qui serait bien c’est qu’elles puissent faire des matches d’ouverture de la cfa2 par exemple pour mieux faire connaître cette discipline« .