Wenger fait le point sur le Mercato
Publié le 31 juillet 2011 par Yannc83
A l'occasion de la conférence de presse d'après-match face à Boca Juniors samedi (2-2), Arsène Wenger a fait le point sur le Mercato de son équipe et notamment sur les dossiers Nasri et Fabregas.
Cesc Fabregas
Cesc aime profondément ce club. Il aime aussi profondément
Barcelone. Cela vous montre qu'un joueur honnête peut aimer deux clubs en même temps. Il est là avec nous car il se soucie de ce club et c'est pourquoi j'espère que l'on pourra le garder
Samir Nasri
Si vous me demandez si je veux le garder, je dis oui. Mais il a besoin d'être engager à cela aussi. Je ne leur donne pas dix jours, la période de transfert est jusqu'au 31 août. Idéalement, nous entrons dans les grands matches dans deux semaines,et nous espérons dans les deux prochaines semaines avoir régler ces problèmes. Il n'y a pas de délai précis d'une journée ou 24 heures. Ce n'est pas comme quand vous tirez une navette dans l'espace. Parfois, c'est très rapide sur ce front et parfois très lent. Je joue avec les joueurs qui sont disponibles et Nasri est disponible, donc il a joué.
Nicklas Bendtner et Emmanuel Eboué
Ils sont tous les deux proches d'un départ. Mais rien n'a été conclu avec quiconque. Concernant Bendtner, je n'ai pas de club qui me vient à l'esprit car rien n'a été engagé avec n'importe quel club. Mais nous lui avons donné la permission de partir.
Juan Mata
Vous me demandez que si les deux joueurs s'en vont (Fabregas et Nasri), j'aurais besoin de recruter un joueur au moins. Bien sûr.