A l'instar de son némesis, un héros est indissociable de son acolyte, de la tierce personne qui la seconde, la conseille, lui montre indirectement une voie parfois de la sagesse, d'autre fois plus directe. Parmi les plus connus ou entrés dans les moeurs, citons par exemple Robin ou Batgirl pour l'homme chauve-souris, le Capitaine Haddock pour Tintin, Wilson le ballon pour Tom Hanks perdu sur une île déserte voire l'absynthe de l'Assommoir de Zola. En ce qui concerne le média qui nous concerne, Luigi est l'indécrottable compère fraternel de Mario, Tails le renard à deux queues, Midona ou Sheik pour Link ou encore Clank pour Ratchet, Sully pour Nathan Drake, et les exemples pullulent bien évidemment. Vous l'aurez aisément saisi, l'acolyte se veut part intégrante de l'identité du héros.
La semaine passée, nous vous avions questionné quant au héros de jeu vidéo que vous préfériez et vos votes ont été pour le moins éclectiques, mais nombreux et nous vous en remercions une nouvelle fois. Sept jours plus tard, quoi de plus normal en cette période de primaires socialistes que de vous interroger au sujet du personnage secondaire qui aurait les capacités pour être calife à la place du calife ? Oui, sagement dans votre coin, vous auriez bien envie de vous muer en scénariste du prochain volet de votre franchise préférée et d'alterner l'ordre des héros et que votre protégé sentimental dame le pion au sempiternel personnage sous le feu des projecteurs.
Aujourd'hui, il est temps de clamer haut et fort ce que vous pensez tout bas depuis quelques temps. Dévoilez qui devrait selon vous s'adjuger le rôle principal et reléguer au second plan celui qui se voyait déjà en haut de l'affiche en dix fois plus gros que n'importe qui toute sa vie durant !