Cette fois ci, c'est l'auteur du blog Mes petits choux qui est venue piocher chez moi...Quant à moi, c'est chez Nadia, du blog Les gourmandises de Nadia, que je suis allée chercher des petites recettes sympas.
Je rappelle le principe de la Ronde... La ronde Interblogs, donc c'est un jeu dont le seul enjeu est de participer à la visibilité des autres blogs culinaires. C'est donc un jeu d'entraide, où on reçoit tout en donnant, ce qui est une très chouette idée.
Concernant le blog de Nadia, j'avoue avoir été un peu déçue sur le coup. Son blog était encore tout récent, et ne comportait donc pas énormément de recettes (mais à la vitesse où elle publie, c'est un petit défaut qui va bien vite s'estomper!). En plus, je fais partie des gens que le visuel interpellent, et beaucoup de photos sont un peu floues (les premières du blog) ou retouchées en voile blanc, ce qui me dérange un peu dans mon appréciation. Mais je me suis dis que c'était justement tout l'intérêt du jeu, de nous faire essayer des recettes qui ne nous tentaient pas forcément au départ.
La première recette que j'ai réalisée, le 05 juillet, a été celle des filets de panga à la crème de soja. Un recette idéale pour moi, qui cuisine très souvent ce poisson. Et je n'ai pas été déçue! La recette est simplissime et absolument délicieuse!Ingrédients :
- 1 filet de panga par personne
- de l'huile d'olive
- du sel
- du poivre du moulin
- de la crème de soja
- du persil du jardin, si on a de la chance
Huiler un plat à four. Y placer les filets de poisson, éventuellement coupés en morceaux avec un couteau bien aiguisé, de sorte qu'ils tiennent dans le plat sans se chevaucher. Saler (légèrement, car le panga est déjà assez salé). Poivrer. Couvrir de crème de soja liquide, puis parsemer de persil frais, finement ciselé, avec les tiges (celles-ci sont aussi, voire plus, aromatiques que les feuilles)
Enfourner à 180°C (th.6 sur la plupart des fours), pendant environ 30 minutes. Il faut que l'eau rendue par le poisson et la crème épaississent de concert et forment une sauce onctueuse.Servir comme le préconise Nadia avec des pommes de terre, ou comme moi avec un joli gratin de légumes (courgettes, tomates, aubergines et chapelure), ainsi que des pommes de terre cuites, roulées dans la chapelure et rôties.Ce plat a eu un franc succès. Pourtant à la sortie du four l'odeur de crème de soja était très forte, et j'avais un peu peur que sa saveur soit trop présent (j'utilise habituellement cette crème plutôt avec la volaille), mais finalement c'était parfait. J'ai même gardé le reste de sauce pour la mélanger à ma salade de crudité du lendemain midi.
Une recette rapide, pas chère, et très bonne. Je la referais sans hésitation!!!