Magazine Sport

WRC : Loeb s’impose en Finlande

Publié le 31 juillet 2011 par Ptimek
Sebastien Loeb Citroen DS3

La Citroën DS3 de Sébastien Loeb une nouvelle fois trop rapide en WRC

Dans un rallye de Finlande qui ne lui a jamais trop réussi, Sébastien Loeb s’est pourtant imposé. C’est seulement la 2e fois de sa carrière qu’il remporte l’étape finlandaise du WRC. Il devance le régional de l’étape, Jari-Matti Latvala et son coéquipier d’écurie Sébastien Ogier. L’autre pilote finlandais Mikko Hirvonen se classe quatrième.

Les spéciales finlandaises sont de courses de caractère et d’expérience. Très peu de pilotes non scandinaves s’y sont imposés et Sébastien Loeb fait bien parti du club des Carlos Sainz et autre Didier Auriol. Ajoutons à cela une ouverture de la piste par Sébastien Loeb, on mesure un peu plus la grandeur de cette victoire. Et cette victoire tombe à pic car elle éloigne un peu plus les poursuivants au classement général. Sébastien Loeb compte désormais 27 points d’avance sur Mikko Hirvonen et 31 sur Sébastien Ogier, soit un matelas confortable pour la suite.

Attaquer toujours plus fort

Sébastien Loeb le sait, la Finlande est une course technique qui se gagne à l’expérience. La stratégie du septuple champion du monde est donc simple : attaquer, attaquer, attaquer !
Parti en lièvre, Sébastien Loeb entame chacune des spéciales à fond, souvent limite. Il réalise de très bons chronos qui poussent souvent ses poursuivants à la faute, comme le finlandais Mikko Hirvonen. Ou encore avec un brin de chance en plus et la crevaison de Sébastien Ogier ou le mauvais départ de Hirvonen. Finalement, Loeb s’impose de 8 secondes devant Jari-Mattoi Latvala. Mikko Hirvonen fini fort en signant 13 meilleurs chronos sur les 22 spéciales du Rallye de Finlande

A la veille des courses sur asphalte, on ne voit pas qui pourrait empêcher Sébastien Loeb, Daniel Elena et leur Citroën DS3 de remporter son 8e titre de champion du monde WRC. En effet, avec 27 points d’avance et une domination sans partage lorsqu’il s’agit d’aborder l’asphalte, le pilote alsacien peut entrevoir une nouvelle couronne mondiale !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine