Fire Girls
Résumé :
Kay Moi une délicieuse et exotique jeune femme embauche un tueur à gage redoutable –Scholar pour venger ses parents. Il devra éliminer sa sœur jumelle qui a assassiné de sang froid ses propres parents pour soutirer l’argent de leur fortune. La piste les conduit jusqu’à Shanghai où Scholar tombe malencontreusement amoureux de sa cible et au lieu de la tuer, décide de fuir avec elle. Mais Scholar va s’apercevoir qu'il s'est fait piégé par les jumelles qui sont en réalité une seule et même personne… Fire girls est un film spectaculaire sous haute tension mêlant scènes d'actions à couper le souffle et combats spectaculaires.
Réalisateur:Keun-Hou Chen
Acteurs :Veronica Bero, Joey Covington, Coco Su,…
Pays :Chine
Année :2008
Durée:86 min.
Critique :
Film de kung fu à petit budget, Fire Girls ne tient pas les promesses de son excitante jaquette, nous montrant une jolie donzelle en cuissardes voltigeant devant des immeubles armée de deux mitrailleuses. Ceux qui s’attendaient à un film d’action décomplexé mettant en scène une bande de guerrières sexy seront déçus. Tout d’abord parce que, des filles, ben, il n’y en a pas. En lieu et place, nous avons droit à une bande de mercenaires joué par des acteurs caricaturaux au possible, et ensuite, parce que des gunfights, ben, il n’y en a pas non plus, le film se déroulant dans la chine des années trente opposant des personnages adeptes des coups de tatane.
Premier film de Keun-Hou Chen, Fire Girls (Twin Daggers en version originale), est un nanar abrutissant, ne valant visionnage que pour son rythme soutenu et quelques chorégraphies de combats. Plombé par un scripte on ne peut plus conventionnel, Fire Girls n’est hélas pas sauvé par le jeu des acteurs pitoyable.
Bref, Fire Girls est destiné aux amateurs peu regardants de films de kung fu décérébrés.
Note :01/20
Bande Annonce :
Editeur: Emylia.
DVD :Image: 1.78/Son: Dolby Digital 5.1, DTS/Langues:Français, Anglais