Neon Hitch. Ce nom ne vous dit peut-être rien pour le moment, mais il est fort possible que vous en entendiez plus parler à l’avenir. Cette jeune chanteuse-parolière britannique a été découverte par le super producteur Benny Blanco, cet acolyte de Dr Luke qui a co-signé de nombreux hits pour Katy Perry (“Hot N Cold”, “I Kissed A Girl”, “California Gurls”), Britney Spears (“Circus”), Ke$ha (“Tik Tok”,”Your Love Is My Drug”, “Blow”, “We R Who We R”) et plus récemment le titre “Moves Like Jagger” de Maroon 5 et Christina Aguilera. Après avoir présenté le titre promotionnel “Get Over You” co-écrit par la talentueuse Sia, Neon vient de présenter le premier single officiel de son album “Beg, Borrow & Steal”. Il s’agit du titre “Bad Dog”, produit par son mentor Benny Blanco et écrit par l’incontournable Ester Dean. Check it out :
Que tous ceux qui n’ont pas pensé à la chanteuse Ke$ha à l’écoute de ce titre se manisfestent… Si les voix sont radicalement différentes, le style musical est affreusement similaire, ce qui n’est pas forcément la meilleure des choses pour lancer une carrière. Et ce manque de personnalité artistique est ce qui me perturbe le plus chez Neon. Car aucun de ses titres ne se ressemblent et n’entrent dans une démarche artistique cohérente. Le premier titre “Get Over You” est extrêmement proche de l’univers de la chanteuse suédoise Robyn, tandis que le titre “Silly Girl” ayant filtré sur le net (et proposé dans la rubrique #MOEJOINT CLA$#) ressemblait plus à l’univers d’une M.I.A ou d’une Santigold. Ce titre est clairement inspiré de Ke$ha, mais ce n’est pas tout. Neon Hitch vient d’offrir une reprise du titre du rappeur Wiz Khalifa “On My Level”, pour lequel elle a enregistré u mini clip dans les rues de Chinatown. Check it out :
Au final, Neon est un véritable chaméléon musical que l’on ne semble pas pouvoir mettre dans une boite, ce qui est tout à son honneur. Le problème c’est que l’on ne sent pas encore de style qui lui soit propre, et qui la distinguerait de n’importe quelle autre chanteuse d’emblée. C’est vraiment regrettable qu’avec un tel potentiel (voix agréable et distinctive, charisme et style vestimentaire reconnaissable) elle se complaise dans une imitation plutôt que de nous offrir quelque chose de vraiment personnel.