Même si l'homme ne court plus depuis quelques années déjà cela ne l'empêche pas d'être là présent et de soutenir avec fermeté son "Bébé".
Pour l'histoire on peut lire sur leur site officiel (1) ceci : "C'est en 1986 qu'André Sourdon organisa le premier Tour de France pédestre avec le but de permettre d'effectuer un tour de France avec peu de moyens, ce qui le rendait accessible non pas à ceux qui en avaient les moyens financiers, mais à tous ceux qui en avaient les capacités physiques."
Après quelques déboires malheureux "La France en courent" à reçue le label de la "F.F.A." est et devenue aujourd'hui, la plus longue course en relais sur route de France.
Pas moins de 8 équipes courent pour des causes humanitaires et/ou médicales.
Entre autres "Courir contre le cancer - courir pour Curie - courir pour la chambre des métiers et de l'artisanat - courir pour le conseil général de l'Eure, etc., etc.
Alors, cette 23e édition à vous cette fois un parcours sur le territoire français allant d'une ligne Bernay Mireval en oubliant (amicalement) tout le pourtour Nord – Ouest - Sud pour privilégier donc ce nouveau circuit 2011.
Alors, partie de Mireval (le 16 juillet) il son arrivé ce jour à Bernay (30 juillet 2011) ce qui fait avouons-le, un sacré périple avec tous de même pas loin de 28000 kilomètres dans les jambes et sous les talons (qu'elle courage).
Longeant la région du Vercors, du Gard, l'Orne L’Eure, etc.
Donc, endurances, volonté, esprit d'équipe font que tous fonctionnent bien.
Bonne mécanique, à Bernay, vous aviez puis le lire sur mon "Twitter" et ma page "FB" cette
après-midi une ambiance familiale et bonne enfants se ressent.
Sur la place G. de Volpiano des activités artisanales, de quoi se restaurer boire un peu (avec modération) sont présente, ainsi qu'un espace jeu pour enfants dans lequel ils s'éclatent comme des petits fous (rire).
Je n'ai pas eus la possibilité de rester assez longtemps pour faire des photos des premiers arrivent, mais la presse locale ainsi que "France 3" vous en feront échos.
Enfin, on peut être fière que l'initiateur de ce rendez-vous, désormais devenu incontournable, soit un Bernayen.
Une fierté de plus à accrocher aux palmarès locaux.
(1)Voir ci-dessous le lien vers le site web de "La France en courant".
Photographie : "La France en courant starting bloc pour l'arrivé de Bernay" montage réalisé par le citadin juillet 2011®©.
Voici un lien vers le site du "Tour de France en courant" où vous saurez tous, tous, tout, sur le tour (rire) :
http://www.lafranceencourant.org/