L’arrivée du bad boy, ex Inter, dans les derniers jours de mercato ferait « exploser » la ville de Milan toute entière! Néanmoins, cela signifie le départ de Cassano (en plus de Paloschi). Fantantonio a très mal commencé la saison à Milan. Arrivé avant les Brésiliens occupés en Copa America, il avait la possibilité d’impressionner Allegri et son staff à l’entrainement. Et par la même occasion Prandelli. Malheureusement, c’est très loin d’être le cas. Le club milanais espérait déjà qu’il montre sa bonne volonté en renonçant à sa semaine de vacances supplémentaires : première déception.
Ensuite, il est revenu hors forme, en surpoids et ne s’entraine pas avec l’intensité adéquate. Son attitude ne plait pas à la société ni aux sénateurs : Galliani et Allegri lui ont fait comprendre qu’il n’est pas un titulaire. Hier encore, Allegri a déclaré : « Antonio a quelques kg en trop, il doit maigrir mais ce n’est pas le seul. Dès son retour à Milanello je lui ai dit : cette année est ultra importante pour toi et pour Milan. C’est à toi de décider ce que tu veux faire. Actuellement, il est derrière Ibra, Pato et Robinho » Quelques jours plus tôt, Seedorf lui a suggéré de bien réfléchir à sa position dans l’effectif.
Cette attitude non professionnelle a couté très cher à Cassano, qui n’est jamais parvenu à exprimer tout son talent. La Fiorentina pouvait être une option pour lui mais Mihajlovic n’est pas enthousiaste. Dans le cas contraire, l’échange avec Montolivo aurait déjà été formalisé. L’autre piste est celle de Genoa. Sa femme aimerait retourner à Gènes et Preziosi serait heureux de l’accueillir. Cassano est cependant très lié à la Sampdoria et ce transfert à Genoa serait une véritable trahison. L’obstacle le plus important reste le salaire du joueur, entre 2,5 et 3M d’euros, trop pour Genoa mais son futur à Milan est compromis. Il n’a pas saisi sa dernière chance dans une grande équipe…
On ne peut pas non plus considérer l’expérience de Balotelli à Manchester City comme un succès. Entre blessures et suspensions, Supermario a plus fait parlé de lui pour ses frasques extra-sportives. Néanmoins son talent reste indiscutable et son attitude pourrait peut-être changer dans un club aussi organisé que Milan. Balo serait encadré par tout un staff et les sénateurs ne se priveraient pas de le remettre dans le droit chemin. Le pari est risqué? Milan pourrait donc penser à demander le joueur en prêt avec option d’achat. Qui sait si Balotelli ne se calmera pas lorsqu’il éprouvera la joie de porter le maillot de son coeur?
Totalement à l’opposé, il y a Inzaghi, un exemple de professionnalisme. Voici une vidéo de Spagnolo, rendant hommage à notre Superpippo. En quelques sortes, c’est un message envoyé aux bad boys : ils ont du talent, mais le professionnalisme est tout aussi important si on veut avoir une chance d’écrire l’histoire de l’AC Milan et du football. En voici la preuve vivante :
Filippo Inzaghi (Passion AC Milan) par Spagnolo31
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 138