La promotion d’une entreprise et de son site internet revêt plusieurs aspects qui finiront par faire un tout. La résultante sera le positionnement du site, en fonction de ses mots clés, dans les moteurs de recherche.
Le référencent naturel passe par le contenu extérieur au site avec des liens pointant vers ce dernier. A terme, cette alchimie finit par être source de trafic et de bonne visibilité.
Faire son blog
Quand l’entreprise décide d’associer son blog à son site internet, il y a quatre solutions proprement dites pour son installation.
- Dans un répertoire du site ;
- Dans sous-domaine ;
- Dans un domaine propre ;
- Sur une plateforme tierce.
Ce community management réclame de la ressource et doit suivre la stratégie définie pour un référencement optimisé.
Prenez le cas pour ce blog. Nous avons pris l’option de l’intégrer à notre site pour générer des pages de contenu et ces dernières fournissant des liens à notre site principal d’une part et à nos clients d’autre part. Afin d’assurer une indexation de ces pages ainsi créées, nous faisons du micro-blogging sur des sites de digg-likes ou des sites de micro-blogs.
Notre blog n’a que deux mois et son comportement nous laisse espérer une progression dans les moteurs de recherche.Nous vous invitons d’ailleurs à en faire l’expérience.
Pour reviendrons sur les blogs