Comment ne pas penser que si un blog participe au référencement d’un site, plusieurs pourraient donner un bien meilleur résultat.
Cette réflexion a germé depuis bien longtemps chez les nombreux experts du référencement naturel. Cependant cela nécessite beaucoup de ressources en temps donc en argent.
Le blogging de masse
Afin d’obtenir des résultats intéressants plus rapidement et économiquement avantageux, il ne reste plus qu’à trouver la solution. Multiplier les blogs pour avoir un maximum de liens.
Cela semble réalisable d’en créer plusieurs. Mais pour générer des liens forts, il faut y mettre du contenu sur ces dits blogs et autant que possible, sans que cela soit le même afin d’éviter la duplication, ce qui serait passible de sanctions impitoyables du dieu Google.
Bien évidement certains sont devenus des éleveurs de blogs et cela par centaines, par milliers. La solution du contenu automatique est vite résolue par les logiciels de spinning. Il fallait juste trouver le logiciel pour implanter les textes. Ce n’est quand même pas fameux à lire mais pour les robots, c’est excellent.
Le risque de se voir sanctionner par Google peut être évité, il suffit juste ne pas pointer sur le site à référencer mais sur des liens plus acceptables pour leur donner de la valeur.
Il est évident que le référencement naturel n’est pas naturel, le naturel n’est qu’un artifice. C’est un peu comme le tour de France, tout le monde se dope alors le classement correspond à la valeur intrinsèque des coureurs.
Votre agence de référencement ne vous propose sûrement pas pareille chose. Elle ne prendra le risque de faire retirer un site d’un client de l’index de Google.