Avant d'en venir au vrai sujet du jour, qui n'est pas la nouvelle déco de mon blog – comment vous n'aviez pas remarqué ? Vous l'auriez sans doute noté si j'en étais restée à la première mouture... -, je fais un point rapide sur le prime languissant de « Secret Story » d'hier, très centré sur les couples. La production semble avoir constaté qu'Amélie et Senna avaient fait le buzz l'an dernier et axe donc ce début de saison sur les unions plus ou moins explosives entre les candidats.
Alors si j'ai bien saisi, deux vrais couples sont entrés dans la maison, qui saison bon enfant oblige, ont aussitôt été mixés parce que l'échangisme est très grand public. Si Barbie (Marie) et Ken (Geoffrey) ont plus ou moins supporté le choc, Aurélie, la copie de Geoff (sans rey) est tombée sous le charme tout relatif du chevelu et mythomane (c'est son secret) Rudy, fichant un peu la pagaille dans le secret de départ de ses trois amis. La Voix a tenté de remettre les choses dans l'ordre en imposant comme mission à Aurélie de faire semblant de succomber au charme de son vrai petit ami et d'oublier ainsi Rudy le menteur mais la jeune femme trop séduite a refusé la mission.
Le public, si je me fie à twitter, n'a pas apprécié la trahison d'Aurélie, ni la personnalité de Rudy, qui était nominé hier.
Le prime était, en outre, centré sur les dilemmes à la con. Chaque candidat se voyait proposer sur le pont des décisions impossibles (une avancée dans la piscine dont j'ai oublié le vrai nom poétique) de choisir entre voler de l'argent à l'un ou à l'autre, en perdre, donner des immunités ou pas en échange d'une information sur son secret.
Nous avons eu confirmation grâce aux indices délivrés hier que Simon était la clé de la maison (et non j'ai un physique de lesbienne), ce qui m'intrigue vraiment. Je me demande si la Tueuse le surveille et si une Déesse hystérique (Juliette ?) a pour projet de l'assassiner.
Mais bon, comme indiqué en début de post, ceci n'est pas le sujet du jour. Je voudrais faire un point sur mon GRAND concours de déguisements.
Je sens que vous regardez vos pieds en sifflotant, à raison d'ailleurs car je suis très déçue par le peu de participations reçues à ce jour alors que la date d'expiration du jeu est passée. Je m'attendais à trouver en rentrant de vacances ma boîte mail saturée de photos amusantes de mes lecteurs grimés. J'en ai recensé tellement peu que j'ose à peine avouer le chiffre. Je remercie au passage les quelques bonnes âmes qui m'ont envoyé leur production qui sont toutes très réussies d'ailleurs.
Bon, je ne vais pas me laisser abattre et je vous propose un délai jusqu'à la rentrée symboliquement pour jouer le jeu. Personne n'était là ou n'avait le temps, le mois se septembre ne sera pas non plus propice, d'où ce choix. Vous avez un mois pour choisir un personnage, vous confectionner un déguisement avec les moyens du bord et franchement ce n'est pas difficile. Quant à la mise en situation, si elle vous inhibe, oubliez la !
De mon côté, si nombre d'entre vous joue vraiment le jeu, je participerai avec ma FEMME, si je réussis à la convaincre. J'ai plusieurs idées qui germent déjà dans mon esprit
L'idée serait de mettre en ligne les photos pour les 7 ans de ce blog, un anniversaire symbolique pour moi, donc j'espère sincèrement que vous jouerez le jeu.