Magazine F1/moto

Liuzzi n'a aucun problème avec Berger

Publié le 18 février 2008 par Beaudoin Sabrina
Vitantonio Liuzzi affirme qu'il n'éprouve aucun ressentiment au sujet de Toro Rosso ou du propriétaire de l'équipe Gerhard Berger, après s'être déplacé pour clarifier des remarques récentes faites au sujet de son ancienne équipe.
L'Italien était mis au centre des rapports répandus cette semaine selon lesquels il avait blâmé Berger pour ne pas lui avoir offert un poste en 2008.
Mais Liuzzi explique que ces commentaires ont été pris hors contexte. En fait, il a clairement indiqué qu'il n'a aucune raison d'en vouloir à Berger, en dépit de sa dernière décision de remplacer le pilote italien par Sebastien Bourdais.
"le rapport était réellement bon à la fin de l'année. C'est sur au début de la saison c'était difficile et il y avait un peu de tension, mais ensuite nous avons établi un bon rapport jusqu'à la fin de la saison. Les résultats ont montré que tout allait dans la bonne direction."
"Gerhard a toujours eu son avis sur Sebastien Bourdais, il le voulait pour 2008. Donc, je pense peut-être que le fait que Sebastian Vettel soit venu après la moitié de l'année, ça ne m'a pas beaucoup aidé. Mais Berger a jugé avoir pris la meilleure décision, et c'est juste dommage de quitter Toro Rosso. Je n'ai aucun ressentiment à son sujet.
"Gerhard et Franz (Tost) n'ont jamais été mes grands fans, et ils ont voulu d'autres occasions pour l'avenir. Mais je ne regrette aucun moment de mes deux années avec Toro Rosso."
" En tous cas, je n'ai vraiment aucun conflit avec Berger. Le monde de la F1 c'est ça aussi, tu viens par une porte et tu sors par une autre. C'est toujours pareil. Ce sera toujours un ami et ça fait parti des affaires. Il a pensé avoir une meilleure solution pour 2008, et je comprends entièrement cela. Je me suis également trouvé une bonne occasion."
Liuzzi s'est engagé comme pilote essayeur chez Force India pour cette saison et a placé des vues sur une place de pilote titulaire pour 2009.
"Mon objectif est de courir en F1 en 2009. Je me bats pour être titulaire chez Force India. En tant que pilote d'essais, on me donn beaucoup de chances et beaucoup de kilomètres à effectuer, et nous faisons de grands pas en avant ensemble. Je suis positif et j'ai de bonne sensation. Je veux donner mon maximum cette année pour essayer d'améliorer la voiture, parce que je pense à 2009."



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines