Séoul vu depuis le sommet de Namsan
La Namsan était le lieu privilégié de jeunes amoureux dans le temps, où les lieux de sortie (les cafés, les bars, les parcs d’attraction ou les complexes culturels) étaient rares à Séoul. Cependant, maintenant encore, elle reste Le lieu pour les couples cherchant un endroit hors des sentiers battus. Mais on y rencontre aussi évidemment les randonneurs et les familles avec tous leurs bambins.Au sommet de Namsan, il y a la Séoul Tower 서울타워 (l’entrée est payante) qui propose des restaurants, les boutiques et une salle panoramique avec vue sur la ville. A une certaine époque, visiter cette tour en empruntant la téléphérique était le rêve de tous les enfants qui habitaient à Séoul.Hanok Village
Pour les inconditionnels de la marche, la NamSan propose plusieurs itinéraires agréables. Au pied de NamSan (au côté nord), le village de Hanok 남산한옥마을 vaut le détour. C’est un parc où le visiteur peut voir des maisons et des jardins traditionnels, mais aussi des spectacles traditionnels.
Egalement une autre balade à recommander (plus intime) : partant du parc botanique (face à l’hôtel Hyatte) en passant par l’Institut Goethe pour arriver à la Gare centrale… Pleins de petits restaurants chics ou du temps passé. Pour les curieux courageux, je recommande de prendre les escaliers qui se trouvent en face de la bibliothèque Namsan. Ces escaliers abrupts amènent au quartier Huam-dong 후암동qui a su garder l’ambiance d’antan avec ses maisons, ses ruelles et ses échoppes.
Seoul Tower vu depuis Huam-dong