Déjà 1 mois...

Publié le 30 juillet 2011 par Insidebasket @insidebasket
Lundi nous fêterons (enfin, façon de parler) le premier mois du lock-out NBA. Pourtant, cette situation n'a pas l'air d'alarmer grand monde puisque aucune réunion pour trouver une solution au conflit n'a eu lieu durant ce mois de juillet.
On nous demande souvent : "Qu'est-ce qui se passe ?" "Le lock-out va-t-il durer encore longtemps ?", "Comment avance les négociations ?", et on est souvent bien embêté pour répondre. Et pour cause, puisque l'affaire n'a pas bougé d'un pouce depuis 1 mois. Ce qui commence à irriter Derek Fisher.
"Ça a été long et bizarrement silencieux. Avoir travaillé si dur en juin pour éviter le conflit avant juillet pour voir qu'il n'y a rien eu depuis...
Si en tant que joueurs, nous pensons arriver à un système juste, alors peut-être pouvons-nous réfléchir à des chiffres plus justes. l'autre partie pense malheureusement un peu différemment. S'ils arrivent à des chiffres qui leur plaisent, il se moque de ce à quoi ressemblera le système.
Je pense plus à faire redémarrer le travail. Recommencer à travailler pour arriver à quelque chose de concret entre aujourd'hui et le 1er octobre, ou quand le training camp commencera. Je ne sais pas s'il y aura un mouvement majeur lundi."

Car lundi est prévue la première réunion d'envergure entre joueurs et propriétaires depuis le début officiel du conflit.
Une chose est sure, une fois de plus, ce sont les fans à travers le monde qui semblent bien plus préoccupés par ceci que les acteurs eux-mêmes. Une situation bien fâcheuse.