Magazine Basketball

La FIBA autorise les signatures des NBAers à l'étranger

Publié le 30 juillet 2011 par Insidebasket @insidebasket
C'était une des dernières limites à l'afflux massif de joueurs NBA à travers le monde pour jouer en attendant la fin du lock-out. Cette limite a été balayée d'un revers de la main par la FIBA dans un communiqué hier.
"Nous espérons fortement que le conflit se règlera le plus rapidement possible pour que la saison NBA ait lieu comme programmé.
Mais dans un souci de promotion du basket mondial, nous supportons le fait que n'importe quel joueur puisse jouer où il veut et quand il le veut  durant cette période.
Nous sommes aussi très contents de voir que malgré le lock-out, les équipes nationales qui prennent part aux championnats qualificatifs pour les Jeux de 2012, puissent compter sur leurs stars NBA."

Donc maintenant, tout est très clair. N'importe quel joueur NBA peut s'engager où bon lui semble pendant la durée du lock-out.
La FIBA annonce même que le joueur sous contrat en NBA sera obligé de repartir aux USA à la fin du conflit. Pas de clause à prévoir dans les contrats donc. Une avancée majeure qui pourrait bien entraîner une vague massive de transfert durant le mois d'Août.
Restent maintenant aux clubs à trouver les assurances pour ses joueurs et à trouver de l'argent pour payer ces dits-joueurs. Pas une mince affaire non plus.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines