Magazine Cinéma

The Skeptic

Publié le 30 juillet 2011 par Olivier Walmacq

skeptic

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 2009
durée: 1h30

L'histoire: La tante de Bryan Beckett décède dans des circonstances mystérieuses en laissant en héritage une grande maison. Bryan emménage mais devient le témoin de phénomènes paranormaux. Bryan choisit de faire appel à un médium.

La critique d'Alice In Oliver:

On ne compte même plus les films qui tournent autour de maisons hantées. The Skeptic, réalisé par Tennyson Bardwell en 2009, n'a pas pour prétention de renouveler le genre. Toutefois, malgré les apparences, le scénario est assez ambitieux. Attention, SPOILERS !
Suite au décès de sa tante, Bryan hérite de sa maison. Malheureusement, la demeure souffre d'une terrible réputation.
La maison est hantée. Peu importe, Bryan s'en moque et emménage dans sa nouvelle demeure.

Très vite, Bryan est victime d'hallucinations visuelles et auditives. Il fait alors appel à un médium. Contre toute attente, le spécialiste ne valide pas la thèse du paranormal et met presque en doute la santé mentale de Bryan.
Voilà un postulat plutôt intéressant, notre héros se retrouvant face à son passé et à certains souvenirs anciens totalement refoulés.

Evidemment, tous les événements se déroulant dans la maison ont un rapport avec la mémoire brisée de Bryan.
Ce dernier doit donc explorer la demeure pour retrouver ses souvenirs défaillants, mais la maison va délivrer de terribles secrets.
Je n'en dirai pas davantage sur les suites de l'histoire. Sur le fond, le scénario est plutôt inventif et laisse envisager une production horrifique de qualité.

Malheureusement, les bonnes intentions s'arrêtent bien là. Certes, malgré quelques idées intéressantes, The Skeptic souffre d'un manque de rythme, le film étant plutôt paresseux pour délivrer la marchandise.
Ensuite, Tennyson Bardwell ne parvient jamais à exploiter son sujet et ses personnages. En résulte un petit navet, à peine valable en troisième partie de soirée. Que dire de plus ?

Note: 05.5/20
Note naveteuse: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines