Magazine Info Locale

Nouveau quartier d’Ampus (suite)

Publié le 30 juillet 2011 par Goure

Nouveau quartier d’Ampus (suite)Nouveau quartier d’Ampus (suite)Nouveau quartier d’Ampus (suite)

J'avais écrit un court article ( 6 avril 2011) pour signaler le début des travaux du lotissement face à l'Eglisonne et face à la salle polyvalente.
Les travaux ont bien avancé et bientôt les maisons vont sortir de terre. J'ai rencontré un jeune couple qui a acheté un terrain , et qui est  impatient de voir leur rêve concrétisé. Leur permis de construire est déposé. La maison devrait commencer en septembre.

Nouveau quartier d’Ampus (suite)
Nouveau quartier d’Ampus (suite)
En me promenant sur le terrain  j'ai vu une pancarte annonçant les travaux , la superficie, etc...de la maison de M. Mme X. Je pense que les habitants de ce lotissement seront tous très bien : proches de l'école , proches du cabinet médical, proches des promenades menant à Valségure et tout le Plan d'Ampus avec Notre-Dame de Spéluque,  et bien sûr , ce qui n'est pas négligeable, proches du village d'Ampus en passant par le chemin de l'eau par exemple.
Empruntant sans doute quotidiennement l'Avenue Paul-Emile Victor, ils se demanderont pourquoi ce nom à Ampus. En cliquant  sur le nom du célèbre explorateur  , ils le sauront.
J'aime suivre l'évolution du village et les nouvelles constructions. Le village a beaucoup changé depuis ma jeunesse. Ceux qui habitaient en dehors du village étaient dans les "campagnes" (ainsi étaient appelées les habitations hors du village , presque toujours agricoles), sans confort le plus souvent.
Le premier lotissement fut le lotissement de l'Eglisonne (cliquez au début de l'article  pour en savoir davantage) , proche du lavoir qui était alors encore utilisé  . Bien d'autres ont suivi depuis et Ampus n'est pas loin du millier d'habitants.

Nouveau quartier d’Ampus (suite)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine