De Tavernost : « Jamais on n’aurait acheté le PSG »

Publié le 30 juillet 2011 par Yannc83

Le président de M6, Nicolas de Tavernost, et principal actionnaire des Girondins de Bordeaux, a fait part de la situation financière de son club à l’heure actuelle. Rien de réjouissant.

Dans les colonnes du mensuel, Capital, Nicolas de Tavernost livre une nouvelle fois les raisons qui ont poussé M6 à acheter les Girondins de Bordeaux il y a onze ans maintenant : « Quand en 2000 nous avons racheté les Girondins de Bordeaux, on avait besoin de diffuser du foot et on n’y parvenait pas. La fédération française ne faisait pas d’appel d’offres. Faute d’entrer par la porte on est entrés par la fenêtre » a-t-il expliqué.

Pour M6, l’important était d’entrer dans le football français sans faire de folies : « Avec Bordeaux, nous nous sommes installés à la table du football français. Mais jamais on n’aurait acheté le PSG ou l’OM. On a acheté un club plus calme » a-t-il ajouté.

Un club calme dont il se satisfait des résultats financiers depuis l’arrivée de M6 à la tête du club girondins : « Depuis onze ans en résultats cumulés, nous n’avons pas perdu d’argent avec le club. C’est très exotique dans le football. Aujourd’hui, la situation devient plus compliquée. On sera donc prudent sur la gestion du foot même si cela peut faire râler certains supporters » a-t-il ajouté.

Tags: