Ou Juif (pejorative racist penalty here)
Je l'assume à 99%
Là n'est pas le problème. En tout cas pas pour moi. Il semblerait que pour bien des gens se soit un défaut.
J'ai dû apprendre avec le temps que faire des économies pouvait être perçu comme un "Je n'en valais pas la peine, c'est bien ça?"
Ce qui a fait la fortune de toute ma famille (et d'un certain Péladeau, entre autres) est particulièrement difficile à enregistrer comme un défaut de ma part.
La mésentente sur le "cheap" c'est sa définition en fait.
"On s'en fout ce que ça vaut, c'est ce que c'est qui compte. La valeur c'est subjectif. Je vaux 10 millions et pourtant mon employeur ne me paie pas ainsi"
Défaut de construction sur sa personne selon moi qui n'arrive pas à comprendre comment elle peut en arriver à penser ainsi.
Et vice-versa. Pour elle, c'est moi qui suis fabriqué tout à l'envers.
"Et je t'aime toi aussi, monchichi" lui réponds-je.
Pour pas faire cheap.
Ou peut-être est-ce plus cheap encore?
Je ne sais plus. Ce sont des codes qui m'échappent et qui m'ont toujours échappé.
Quelque fois cheap veut dire "pauvre". Je n'ai jamais discriminé au niveau de la pauvreté. Parce que je l'ai été peut-être. Être pauvre bien souvent ce n'est pas un choix. Bien souvent ce l'est aussi. À tous les niveaux ça m'est égal. Il y aura toujours plus pauvre que soi. Être pauvre n'est pas un défaut pour moi. Il n'y a que les pauvres en idées qui arriveraient au bout du compte à m'irriter.
Cheap peut aussi être utilisé pour dire "fragile" ou "mal fabriqué" en parlant d'un objet, d'une facade, d'une qualité de matière.
Quoi?
Pourquoi je ne l'assume qu'à 99%
Par économie, pardi!
Je me garde 1% d'orgueil mal placé.