Kira admire toujours Wellan et de plus en plus mais elle est fâchée de ne pas avoir été prise comme chevalier. Bridgess a donc décidé de s’occuper de la petite fille. Ce qui créera des liens très forts entre elles deux, surtout lorsque Kira soignera Bridgess après une attaque.
Nous avons également la présentation de l’empire de l’Empereur Noir et aussi celui où, d’après les légendes, il ne fait pas bon aller. L’empereur noir et son sorcier Asbeth qui tente de s’immiscer dans le cerveau des humains et qui ne comprend pas pourquoi ils sont aussi forts mais il tente par tous les moyens d’y arriver.
Ah, un deuxième tome un peu plus sympathique où il y a plus de rebondissements et toujours autant de magie.
Tous les protagonistes ont grandi. Les écuyers sont devenus des chevaliers et d’autres écuyers ont été embauchés. Il faut dire qu’un laps de temps de 7 ans est passé.
Je suis toujours aussi accro à Kira, qui a grandi et surtout qui est toujours aussi imprévisible. J’adore cette petite fille. Son but est de devenir chevalier, mais Wellan veut toujours la protéger car elle doit accomplir la prophétie.
Kira est donc instruite au niveau de ses pouvoirs de magicienne qui augmentent de plus en plus, sans qu’elle sache souvent bien servir. Pour le moment, c’est surtout à l’instinct.
Je disais donc plus d’action car l’empereur noir veut récupérer sa fille et il charge son magicien d’aller la chercher.
Nous avons toujours affaire à des mondes différents où pratiquement tous essaient de cohabiter pour sauver Enkidiev.
Wellan est toujours amoureux de sa reine morte qui vient le voir et lui donner quelques renseignements. Il doit aussi affronter Bridgess qui est tombée amoureuse de lui, mais aussi les pouvoirs et les colères de Kira. On sent bien qu’il n’aime pas cette petite fille mais qu’il fait son devoir pour plaire à la mère de Kira et aussi pour que le royaume soit sauvé.
Les tours de magie sont toujours aussi impressionnants et je pense que dans les tomes suivants, cela va continuer car Wellan souhaite être le plus fort.
Bien sûr il y a quelques histoires d’amour mais cela s’arrête là pour ne pas choquer le lecteur.
Les chevaliers d’Emeraude se lisent très facilement et permettent de passer un bon moment grâce à la fluidité de plume de l’auteur.
Nous allons avoir une multiplication de noms dans les prochains tomes. Est-ce que cela va être facile à suivre.
Lecture commune avec Evilysangel.
Share&id;
ééé