L’adaptation diffère en fonction des personnes et des situations; il existe quelques trucs importants pour une adaptation efficace.
- Soyez positif !
Voyez chaque obstacle qui se dresse devant comme une expérience d’apprentissage ?
ex. : vous n’avez peut-être pas bien fait lors de votre examen de mi-session, mais cela vous motivera à étudier plus fort pour l’examen final. - Faites le choix
De ne pas réagir excessivement aux stresseurs et de composer avec un stresseur à la fois; prenez quelques grandes respirations et poursuivez.
- Soyez objectif face à chaque situation ?
Le fait de préparer un souper pour 12 personnes est-il si horrible? - Communiquez!
Évitez de ruminer ou de garder vos émotions dans une bouteille, car cela peut mener éventuellement à une explosion. - Acceptez-vous (et les autres).
Personne n’est parfait et il y a toujours de la place pour les erreurs. - Le soutien social est la clé !
Créez des liens avec les gens. - Composer de façon efficace avec les erreurs
Apprenez de vos erreurs et appliquez le tout dans le futur au moment de prendre des décisions - Composer de façon efficace avec le succès aussi!
Cela profitera à votre compétence. - Développez une autodiscipline et le contrôle
Étudier davantage en vue de votre préparation à l’examen final ou établissez-vous un horaire d’exercice physique afin de perdre le poids gagné depuis le der Noël !) - Entretenez !
Pratiquez, pratiquez, pratiquez afin de devenir résilient pour toute la vie! - Consultez un thérapeute en psychothérapie !
Il vous suffit de trouver les meilleures solutions pour vous et de les appliquer dans votre quotidien.