Après une année de purgatoire, le Sporting Club de Bastia retrouve la Ligue 2 ce vendredi pour la première journée de ce championnat qui s’annonce difficile. Pour réussir une bonne saison, l’équipe corse veut déjà avant tout se faire respecter sur sa pelouse mythique de Furiani.
C’est dans un stade Armand-Cesari, plus communément appelé « Furiani », et qui sera bien garni, que Bastia débute son championnat de Ligue 2 face à Istres. A l’image de son capitaine, Yannick Cahuzac, petit-fils de l’ancien coach mythique du club corse, Pierre Cahuzac, les Bastiais veulent débuter par une victoire et faire en sorte que Furiani devienne à nouveau comme au plus beaux jours du Sporting, une forteresse imprenable : « C’est clair que cela nous démange de refouler notre pelouse. Personnellement, j’ai des fourmis dans les jambes et j’ai hâte de retrouver cette superbe ambiance. En plus, avec notre nouvelle tribune, nous pouvons nous attendre à un match de folie. Je ne tiens déjà plus en place en vous en parlant, alors imaginez sur le terrain. C’est le début d’une nouvelle aventure pour nous. Il faudra vite obtenir le maintien et après pourquoi pas réaliser de grandes choses. Ce groupe en est capable ! » a déclaré le joueur corse dans les colonnes de Corse-Matin.
Et Yannick Cahuzac semble déterminé à rendre à Furiani ses lettres de noblesse : « il faut que tous les joueurs comprennent que nous évoluons dans un club mythique. Ici, on doit se donner à 1000 % pour le Sporting. Et il faut que nos adversaires nous craignent au moment de rentrer sur le terrain. Furiani doit de nouveau faire peur et trembler. Et pour cela nous comptons sur notre public et nous savons qu’il sera présent. Furiani sera bouillant et nous aussi ! » a-t-il ajouté.
Un match à suivre en multiplex avec les autres rencontres du jour sur la toute nouvelle chaîne spécialisée, Cfoot.
Tags: