Agnel, Mallet, Stravius et Gillot pulvérise le record de France pour une Médaille d'Argent
Les nageurs français apprécient l’argent lorsqu’ils plongent en équipe. En effet, après la médaille d’argent glannée sur 4x100m nage libre, ils réitèrent la même performance sur le double en longueur.
Le relais 4×200 nage libre termine donc à une belle 2e place, derrière les américains intouchables (7’02’’67) avec Ryan Lochte, seul nageur à battre un record du monde sans combinaison. Les chinois complètent le podium à 14 centième des français.
Yannick Agnel, Grégory Mallet, Jérémy Stravius et Fabien Gillot ont réalisé une belle performance en finale laissant loin derrière des concurrents comme l’Allemagne (4e) et l’Australie (5e). Mieux, les 4 compère du 200 ont littéralement explosé le record de France de près de 5 secondes, anciennement 7’09’’70
Le relais tricolore auraient pu espérer l’Or si l’immense Ryan Lochte n’avait pris part à ce relais. En effet, en se lançant dans le dernier relais, Fabien Gillot est en tête. Mais l’américain est sur une autre planète et remonte le retard pour finir 2 secondes devant à l’arrivée !
Record de médailles
Avec cette 7e médaille, l’équipe de France réalise sa meilleure moisson dans des championnats du monde et il reste encore quelques chance de pousser ce record un peu plus loin, avec peut-être enfin Alain Bernard.