Next nous en a touché un mot dans sa new ici
Apple ne connait pas la crise : elle reste une entreprise florisante alors que le gouvernement fédéral américain est en pleine crise économique, mais de là à comparer les budgets des deux protagonistes c'est un peu exagérer, je trouves.. cependant, il existe une donnée quantitative curieuse et utile à la fois : les réserves disponibles et, dans ce cas précis, la comparaison est possible !!
La société de Cupertino a été poclamée le meilleur fournisseur de smartphone au niveau mondial par Strategy Analytics, et ses réserves de caisse sont désormais plus importantes que celles du budget du gouvernement américian ...
Selon le rapport de Strategy Analytics, Apple est aujourd"hui le plus grand producteur de smartphone au monde par son volume avec 18% de part de marché.
Nokia est à la troisième place avec 15% derrière Samsung qui a augmenté de 520 % chaque année pour prendre une part de 17 % du marché mondial des smartphones.
En outre, Apple a 75,9 milliards de dollars dans le budget sous le département des « réserves de liquidités ».
Un capital assez élevé surtout si l'on note que le département du Trésor américian a maintenant un total dans son bilan d'exploitation de (seulement) 73,8 milliards de dollars !!
Le prix des actions Apple ont augmenté de plus de 400 dollars, et sa capitalisation boursière totale est supérieure à 363 milliards de dollars, ce qui en fait la deuxième société (dans le secteur) la plus grande au monde, juste derrière Exxon Mobil.
A noter que nous parlons ici d'une compagnie du système américain.
C'est un peu comme comparer une seule goutte d'eau dans l'océan .
Et pourtant, les budgets sont clairs, la situation d'Apple est parfaite d'un point de vue organico-économique, celui de l'organisation de la u.s. gouvernemental beaucoup moins !!
source
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre