Prue Lang • Un réseau translucide

Publié le 29 juillet 2011 par Mainsdoeuvres

Un projet chorégraphique écologiquement responsable...

Le premier de nos besoins est le fait de se nourrir ; alimenté, le corps est à même de transformer l'énergie absorbée, pour devenir lui-même une source d'énergie. Du fait de ce gain d'énergie, le corps, et ici celui du danseur, serait-il en mesure de produire une performance énergétiquement autonome ? Plus important, l'énergie physique du performeur pourrait-elle également servir à produire la lumière et le son ?

Ce projet visionnaire que Prue Lang donne à voir ici se propose d'amener les questions et les défis d'aujourd'hui relatifs au climat, à la scène, tout en créant le premier spectacle de danse autonome qui fonctionne à 100% sur sa propre énergie. Une enquête sur l'activité humaine en tant qu'énergie renouvelable et source d'énergie, le projet vise à repenser les relations entre le corps et l'écologie.

Avec Prue Lang, Vanessa Le Mat, Nina Vallon

Installations - costumes : Charles Goyard, Amanda Parkes

Co-production : Festival Faits d'hiver, Tanzhaus NRW, PLANT en co-realisation avec Mains d'Oeuvres et le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile de France, Dicream, Adami. Créé en résidence à Mains d'Œuvres. Prêt de studios : CND et Micadanses.

Prue Lang est en résidence d'accueil création à Mains d'Œuvres

Contact