“El amante de Lady Chatterley” est une œuvre exquise de la littérature érotique de l’Epoque Moderne. Ecrite par l’auteur anglais David Herbert Lawrence durant les dernières années de sa vie. Elle causa une grande émeute lorsqu’elle fut publiée pour la première fois en 1928 en privé dans la ville de Florence. Mais Lawrence fut reconnu quelques années après sa mort (1885-1930) lorsqu’en 1960 le roman fut publié dans tout le monde et plus précisément dans son Angleterre natale.
Dès lors les œuvres de Lawrence furent incorporées à la crème de la littérature comme exemple de nouveauté et enthousiasme pour l’art. Bien qu’il fut un auteur controversé, différents écrivains de l’époque l’appuyèrent tout comme Aldous Huxley, qui contribua à la publication de ses œuvres. Mais aussi le détestèrent, tel fut le cas de la féministe Virginia Woolf qui accusait Lawrence de misogyne.
A l’heure actuelle, le roman «L’amant de Lady Chatterley» est une des œuvres les plus importantes de la littérature érotique et son histoire ne vieillit pas au fil du temps. Il s’agit d’une belle jeune-femme, Constance, qui est mariée avec un aristocrate millionnaire paraplégique. Elle, à la recherche de nouvelles sensations, cherche à explorer sa sexualité grâce à un employé de son mari, le garde forestier. Avec lui elle vit des actes sexuels si merveilleux que cela dépasse l’imagination et tout est décrit jusqu’aux plus petits détails, ce qui fait de lui un roman très intéressant et excitant pour les lecteurs.