Si vous n’êtes pas encore au courant, je vous l’annonce tout de suite, c’est la plus belle série Marvel du moment et il faut que vous alliez tout de suite dans votre comics shop pour vous la procurer. Pour les retardataires, je vais vous présenter très rapidement les 3 premiers volumes de la série. Je vous épargne les détails que vous aurez la joie de découvrir vous-même.
L’histoire se passe avant les événements de Fear Itself. Odin demande à Thor d’aller récupérer une graine au fond de l’arbre de vie. Durant le procédé, Thor se blesse légèrement. Au même moment, il y a une remise en question des humains contre les Asgardiens, qui ne les considèrent plus comme des Dieux et souhaitent les chasser de la Terre. Le Silver Surfer quant à lui, a senti la puissance de la graine et souhaite la récupérer pour la donner à Galactus espérant que cette dernière va pouvoir le rassasier définitivement et qu’il n’aura plus besoin de se nourrir de monde. Odin refuse, car pour d’obscures raisons il souhaite garder cette graine. Découle de ca un combat entre le Silver Surfer et Thor, affaiblie par la blessure qu’il s’est fait dans l’arbre. Dans le volume 4, Loki veut sauver Thor, car sa blessure est plus grave qu’il n’y parait, pendant que celui-ci est au combat contre le Surfer et Galactus. De son côté Odin après avoir créé un lien psychique avec Galan subit un flashback.
Mon avis:
Au niveau des dessins il n’y a absolument rien à redire, notre français est vraiment au top! Que ce soit Thor, le Surfer, ou Galactus, tout le monde est super bien fait, avec un super style. Pour moi un sans faute.
Niveau scénario c’est au top aussi. Déjà c’est le retour du Silver Surfer (j’adore ce perso) et surtout le scénario mélange mystère (Odin et la graine), action (Thor et le Surfer/Galactus), et en plus conflit humains/Asgardiens. S’additionne à cela, le retour d’un Thor comme je l’aime, c’est à dire un vrai guerrier (je l’ai trouvé un peu trop bête dans le film).
Vous l’avez bien compris, cette série est pour moi un véritable trésor.