Magazine Conso

AnoHana

Publié le 29 juillet 2011 par Leonia

AnoHana

Retour sur une série qui nous a marqué Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai alias AnoHana avec les aventures de l'adorable Menma.

AnoHana
Titre original : Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai
Date de production : 2011
Studio
: TV Fuji, Dentsu Inc, Aniplex [Sony Music Ent Visual Works], A-1 Pictures Ink
Genre
:  Drame
Saison
: 11 épisodes de 25 mns
Licence
: Non acquise
Synopsis : Lorsque Menma réapparait pour la première fois Jin-tan semble persuadée qu'elle n'est qu'une illusion créée par un lointain traumatisme du passé. Celle qui pourtant parait si réelle à ses yeux semble être revenue dans le but qu'il réalise un ultime voeux et pour se faire il aura besoin de l'aide de ses anciens amis Poppo, Anaru, Yukiatsu et Tsuruko qu'il n'a pas revu depuis longtemps.

Avis : Parfois parmi les animes aux intrigues vues et revues il y a une perle et pour la saison du printemps 2011 on peut dire qu''Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai (AnoHana) en est une. Dans cette histoire à la fois triste et belle il est facile de s'assimiler à l'un des personnages même si parfois les caractères sont un peu extrême. Menma a marqué les esprits de chacun de ses amis et même si ces derniers ont grandi ils n'ont jamais cessé d'avoir une pensée pour elle. Si le principe du "fantôme qui revient hanter les protagonistes" a été déjà abordé la façon dont le sujet est traité est complétement différente de tout ce que j'ai pu voir. La présence de Menma semble tellement vraie que parfois on se surprend à se demander si ce sont pas les autres personnages qui sont fous.

L'intrigue est très belle, les décors somptueux et la musique envoutante. C'est d'ailleurs assez délicat d'en parler car les mots me manquent pour essayer de faire honneur à cette oeuvre. Même si la fin est prévisible, même si l'on sait qu'il n'y a pas d'autres possibilités on se prend à espérer, à rêver, on s'attache chaque épisode un peu plus à cette adorable,  joviale et douce Menma. Je pense ne pas être la seule à avoir été submergée par l'émotion plus d'une fois et au final on se rend compte que les onze épisodes passent vite, trop vite. Quand le clap de fin résonne on est triste d'achever une série telle que celle-ci. Vous l'aurez compris, je ne peux que recommander AnoHana !

Screenshot

AnoHana
AnoHana
AnoHana
AnoHana
AnoHana
AnoHana
AnoHana
AnoHana

Source provenant d’AnimeKa Network, Screenshot de ZeroChan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte