Aujourd’hui je ne vais pas vous parler musique mais plutôt vous raconter l’histoire d’un beau projet. Avant que Now Playing Magazine ne soit lancé j’ai eu l’opportunité, la chance de faire partie d’une équipe de personnes passionnantes et passionnées.
Je ne suis pas une fashion adddict, une fashionista. Si un jour vous me croisez vous vous en rendrez compte tout de suite. Je suis incapable de différencier une robe de créateur d’une autre robe de créateur. Mon apprentissage de la mode n’avait jamais vraiment commencé ne trouvant aucun magazine qui me convienne vraiment. Puis j’ai découvert FASHIZBLACK !
Pour ceux qui ne le connaissent pas , FASHIZBLACK est à mi-chemin entre Occident et Afrique. Publié sous la forme d’un magazine en ligne disponible une fois tous les deux mois et d’un blog mis à jour quotidiennement,FASHIZBLACK, c’est aujourd’hui 19 numéros en ligne, 20.000 fans sur Facebook et 200.000 lecteurs uniques par mois. Mais c’est aussi Solange Knowles en couverture exclusive ou encore Angela et Vanessa Simmons, de nombreux buzz sur la toile et les médias, la mise en avant de designers exceptionnels venant de Lagos, Cape Town, New York, Londres ou Paris, des stylistes, photographes, mannequins, maquilleurs de génie qui ont collaboré par amour de la mode.
Puis l’occasion m’a été donné d’écrire pour la rubrique musique du blog ( j’ai dit que je comprenais enfin la mode mais faut pas pousser ). J’ai fait connaissance avec une équipe pro, motivée et par dessus tout passionnée. Une équipe comme on n’en fait pas beaucoup. Aujourd’hui je ne fais plus partie de cette équipe et je peux affirmer que si je n’avais pas eu à côtoyer des personnes aussi professionnelles et passionnées Now Playing Magazine n’existerait pas.
Aujourd’hui FASHIZBLACK s’apprête à passer une nouvelle étape, étape logique et plus que méritée pour un contenu de cette qualité, le passage du Web au papier, un FASHIZBLACK sur papier glacé , à feuilleter dans le métro ou en rentrant le soir après une longue journée de travail. Vous vous en doutez, lancer une publication papier coûte très cher. Alors pour permettre à FASHIZBLACK de conserver sa liberté et sa créativité , ils ont besoin de vous. Ils en appellent donc à tout un chacun pour contribuer financièrement, en effectuant une pré-commande du magazine. Le montant minimum de la contribution (qui est libre et limitée dans le temps) est fixé à 3,50 euros ( allez j’ai fait le calcul c’est 1/4 la valeur de l’album de Colonel Reyel avec 10000 fois plus de qualité , même pas 2 tickets de métro, un petit Pop Corn au ciné etc … ) .
Alors rejoignez l’aventure !!
W. Boukari
Directrice de rédaction Now Playing Magazine