Nous avons fait la fête, samedi dernier ! Il ne manquait que Nicolas, encore à Paris et Hugo, déjà à Saint-Jean-de-Luz chez son autre grand-mère ....Mais cela ne nous a pas empêché de nous régaler !
Préchauffer le four à 180° (Th : 6), beurrer la plaque en silicone de moules à muffins.
Battre les oeufs puis leur incorporer progressivement la farine avec la levure et le sel, le lait, l'extrait de vanille, le beurre fondu refroidi. Bien mélanger et verser dans les moules remplis au 2/3. Laisser cuire environ 20 minutes. Sortir et laisser refroidir uen heure sur grille avant de s'attaquer au glaçage (topping) et à la décoration.
Pour le glaçage, Florence a opté pour un mélange crème fleurette et sucre glace, plus extrait de vanille, et pour une partie, sirop de confiture de fraise pour obtenir du rose. De ce fait, le glaçage n'était pas très consistant.Une formule encore plus riche aurait consisté à mélanger sucre glace et beurre avec de la vanille en poudre, disposé avec une poche à douille. Mais nous n'en avions pas. En revanche, ce sont Romane et Camille qui ont donné un coup de main pour décorer avec des étoiles roses et blanches, et des perles de sucre argentées.
Des gâteaux qui nourrissent bien et se mangent encore frais le lendemain !
Et nous, nous avons bien dansé pour "écluser" toutes ces douceurs !Avec des pulls, tout de même !