Tiffany invente le Storytelling Amoureux...en Vitrine !

Publié le 29 juillet 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

L'Amour l'Amour l'Amour..un sentiment léger qui nous transporte, nous transforme en "papillon", "chéri","chat" ou autre expression consacrée...une moiteur, une angoisse parfois qui fige, électrise ou transcende..mais surtout qui nous fait fondre: voilà les sentiments qui m'ont traversé à la vue des nouvelles vitrines Tiffany&Co, rue de la Paix! Découvrons ces véritables hymnes à l'Amour.

 

Vitrine n°1: " He said he loves me",  quelques mots écrits sur une feuille A4, simples, mais tellement puissants!


Vitrine n°2:  " Hello Marie, did you know that last night was our 18th date? On our 5th, I told you I loved you. On our 9th you said you didn't know what love is..On our 10th, well we both know what..On our 1"th date you said Love is anarchistic nonsense..Last night, i do believe you used the 'L' word...I rest my case - D

Tout ici est d'une simplicité presque désarmante, d'une justesse sans nom: j'aime cette impression d'instantanéité dans le choix des formats, des mots qui sonnent tellement vrais: la marque Tiffany réussit le tour de force de capturer l'essence même de ce sentiment qu'est le transport amoureux! Une déclinaison en magasin plus que réussie de son site participatif dédié à l'Amour lancé en juin dernier what makes love true, et du court métrage commandé à l'acteur Edward Burns "will you marry me"qui en a suivi...

Félicitation à Tiffany, pour cette approche raffinée et littéraire, loin du trop littéral "love de Cartier"

Curated by Thomas