Magazine Culture
C'est tombé récemment dans le domaine public, et nous ne pouvons pas dire que nous l'avons pas vu venir. Para One tout d'abord, c'est l'homme aux 300 casquettes : après des B.Os, 2 albums sortis en 5 ans, plusieurs EPs (dont le magnifique Kiwi / Toadstool sur Sound Pellegrino qui lui a donné une reconnaissance objective) et les collaborations avec Institubes, SoundPé et maintenant Marble, normal d'avoir envie de taper fort. Avec un Tacteel fort de cette collaboration étroite, les deux hommes se sont lancés dans une quête qui dépasse largement les frontières pour réaliser ce nouvel EP nommé "Fair Enough".
Les sites spécialisés sont unanimes : c'est la naissance d'un Kraftwerk-like qui marque les esprits déchaînés des nostalgiques en slibard, mais dites-moi, ce release vaut-il une telle reconnaissance ? Tout d'abord sorti en exclu sur Beatport avec un prix définitivement dingo (plus de 2€ par musique, 10 boules l'EP !), c'est maintenant au tour d'iTunes d'être prit d'assaut. Encore une fois, aucune réduc et 5€ (moitié prix pour 2 semaines d'attente, c'est beau) à mettre dans le commerce : OK, c'est cool de faire vivre des artistes mais quand ils sont pas commerciaux, c'est tout de suite moins joli.
Bref, je m'attendais à quelque chose de totalement dingue après avoir écoute les previews Beatport, mais que nenni ; même iTunes est de mon avis. La seule musique "qui tue" est Always. Une populaire sur 5, avouez c'est peu. Je n'ai rien contre leur style si particulier et reconnaissable entre 1234, mais le fait de sortir un EP qui prend la forme d'une histoire électronique est osé. Ces 22 minutes de sont ne vallent pas complètement le détour, sauf si votre âme de poète skyrock prend le pas sur vos goûts musicaux. Petit cadeau, Always.
Para One and Tacteel "Always" - foolsgoldrecs