Un boutique hotel à flanc de falaise doté d’une vingtaine de villas agrémentées de toits de chaume, de terrasses et de douches extérieures, huit hectares de jardins tropicaux luxuriants, une piscine qui plonge dans l’horizon et un restaurant maintes fois primé, rendez-vous des célébrités de passage en Jamaïque, voici résumé si cela est possible, tout le charme du Rockhouse Hotel, constamment classé parmi les 20 meilleurs hôtels des Caraïbes par Travel + Leisure, y compris comme le « meilleur hôtel de caractère dans les Caraïbes » pour la sixième année consécutive. Escale de rêve dans un hôtel éco-chic.
Côté chambres, le Rockhouse Hotel propose huit villas haut de gamme, douze villas supérieures, cinq studios et neuf chambres standard, le tout construit en bois et en pierre pour s’intégrer harmonieusement dans l’écrin naturel de jungle et de roches que constitue la baie de Pristine Cove, située à l’extrême pointe occidentale de l’île. Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse et sont équipées du confort nécessaire à une retraite paisible. Le mobilier artisanal en bois local et l’eau chaude fournie par l’énergie solaire sont deux des nombreux gages donnés par l’hôtel au respect de l’environnement et au tourisme durable. Une attitude responsable qui se perpétue depuis 2003 à travers la Fondation Rockhouse en faveur de l’éducation des enfants de la Jamaïque.
Côté cuisine, le Chef Broderick Kevin, primé à l’occasion des Jamaïque Food Awards 2010, se livre à une interprétation contemporaine de la cuisine jamaïcaine aux multiples influences (indienne, chinoise, espagnole, anglaise) et à base de produits naturels. Sa passion pour la cuisine a débuté à l’âge de dix ans dans la maison familiale et lui a permis de réaliser son rêve : devenir l’un des chefs les plus innovants de l’île. Kevin officie dans les trois restaurants de l’hôtel, dont le plus célèbre est suspendu au-dessus de la mer et où il semble suffire de tendre la main pour caresser le spectaculaire coucher de soleil. L’atmosphère est détendue, nul besoin de s’habiller pour dîner et il n’est pas rare de croiser des pieds nus au déjeuner.
Côté bien-être, le Spa Rockhouse s’affiche désormais comme la référence en matière de thérapie holistique, qui mise sur le rétablissement de l’harmonie et de la paix pour nous permettre de rajeunir. Là aussi, les produits fabriqués localement sont 100% bio et les techniques de massage inspirées des rituels de soins des Caraïbes n’en sont pas moins à la pointe des dernières découvertes en matière de beauté et de santé naturelles. En arrivant, offrez-vous le best seller du coin, un gommage exfoliant et détoxifiant à base de café, d’orange, de cannelle, de muscade, de vanille et de sucre brun. Plongeon dans le bonheur garanti !
Tarifs : Compter pour la saison été (du 15 avril au 15 décembre), 87€ pour une chambre standard jusqu’à 244€ pour la Premium Villa.
Rockhouse Hotel
West End Road
Negril, Jamaïque
T. : 878.957.4373
F. : 1.876.957.0557
[email protected]
Voir nos autres hôtels de rêve aux Caraïbes.
Devenez fans de Hoosta magazine sur Facebook !