Magazine Cuisine

Les escapades de petitgrognon : chez costes

Par Vava22 @delicesdevaness

LES ESCAPADES DE PETITGROGNON : CHEZ COSTES

Il pleut en cet après midi de juillet.

La rue Saint-Honoré nous… honore d’une averse orageuse.

C’est donc chaussures mouillées et parapluies ruisselants que l’on se risque à s’engouffrer au n° 239, à l’Hôtel Costes, sous le regard soupçonneux des voituriers physionomistes. Las, ils n’ont pas reconnu sous nos traits humides une des célébrités « peoplissimes» habituées à franchir ce porche…

Peu importe, première victoire, ils ne nous ont pas refoulés !

Nous progressons dans le couloir d’entrée aux boiseries acajou, où les effluves d’un parfum acidulé et entêtant  nous décourageraient presque de poursuivre.

La double porte d’accès au lieu hyper… hype une fois franchie, c’est notre look du jour et notre bonne mine qui doivent convaincre les hôtesses d’accueil qu’une table peut exceptionnellement se trouver libre pour nous installer.

Ouf, deuxième victoire : casting réussi puisqu’une jeune serveuse mini moulée dans son fourreau noir nous pilote pour traverser le décor Napoléon III, imaginé par Jacques Garcia.

Troisième victoire : nous déclinons l’offre de nous installer en terrasse, où les stores blancs ruissellent sous la pluie, transformant le patio intérieur en aquarium pour poissons fortunés. Nous nous réfugierons finalement dans un boudoir douillet aux fauteuils de velours rouge. Idéal pour déguster dans cette ambiance rétro-lounge notre café bien mérité.

Bon, il nous en coûtera 6 €. Mais, pour le prix on aura droit au ballet incessant des serveuses calibrées qui se dandinent sur les miaous miaous de la musique d’ambiance…

Petitgrognon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine